Heures d’ouverture
LU
09.30 - 23.30
MA
fermé
ME
09.30 - 23.30
JE
09.30 - 23.30
VE
09.30 - 00.30
SA
09.30 - 00.30
DI
16.00 - 23.30

Le St. Gervais est une institution biennoise. La bâtisse existe depuis plus de 400 ans et fût tout d’abord utilisée comme entrepôt viticole, ensuite comme Maison du Peuple, comme local coopératif puis finalement comme restaurant et lieu culturel. Dans ce lieu l’hospitalité est une tradition!
NEWS

Exigence du certificat
Nous devons également vérifier les codes QR et les identifiants des clients à l'intérieur du restaurant.
Prochainement au Le Singe

Samedi 30.10.2021
Les RESIDENZ: CAROLINE ALVES
«cartes-blanches» für alle Musikrichtungen aus dem Universum Biel.


MENU
DU
MIDI


MENU
DU
SOIR


BOISSONS

Si vous avez la gorge sèche, notre carte des boissons vous proposera à coup sûr de quoi vous désaltérer. Vous y trouverez jus de fruits, sirops, minérales, café, thé, bières, vins et spiritueux variés et également de quoi satisfaire les petites faims.

SUR
NOUS

Au Restaurant St. Gervais se rencontre passé et futur.

Chantal Emmenegger et Daniel Schneider sont les nouveaux gérants du Restaurant St. Gervais et le dirigent depuis février 2015. L’un des piliers de notre concept est l’ouverture d’esprit: le lieu rassemble des personnes de tout âge et de différentes couches sociales.

 

Notre équipe tiennent les rênes de la cuisine. Notre carte propose une cuisine authentique à base de produits frais et régionaux.

 

Nous accordons également une valeur très importante au service. Nous pensons que l’accueil et la cordialité sont une évidence mais également la compétence et l’agilité.

 

Last but not least: la tradition. Nous aimons et respectons le charme du St. Gervais et nous mettons tout en oeuvre pour le préserver.

 

Le St. Gervais est également ancré dans l’histoire. En 1577 le monastère de Bellelay construit la bâtisse qui abrite l’actuel St. Gervais à la Rue Basse à Bienne, pour pouvoir exploiter ses vignobles du Lac de Bienne. En 1892 la bâtisse devient la première Maison du Peuple à Bienne. En 1920 la «Societa Cooperativa Proletaria» achète la maison, qui sera rebaptisée St. Gervais. La Coopérative possède encore aujourd’hui la maison, ce qui en fait l’une des coopératives les plus anciennes de Suisse.


CONTACT

Le restaurant St. Gervais est situé à la Rue Basse en vieille ville, à deux pas du centre.
Adresse
St. Gervais
Rue Basse 21
CH-2502 Biel
T 032 322 48 22
info@stgervais.ch
Heures d’ouverture
LU 09.30 - 23.30
MA fermé
ME 09.30 - 23.30
JE 09.30 - 23.30
VE 09.30 - 00.30
SA 09.30 - 00.30
DI 16.00 - 23.30
Veuillez effectuer les réservations à court terme par téléphone.

CULTURE

Chez nous la culture ne se limite pas uniquement à la gastronomie et à la convivialité. Pour la suite de vos soirées, nous vous ouvrons les portes de notre local culturel LE SINGE, situé au premier étage.

Le SINGE propose régulièrement des concerts, des discos et des soirées de styles très variés. Des lectures, des comédies et du théâtre viennent compléter le programme.

 

Vous trouverez toutes les informations concernant les différentes manifestations sur:

 

www.lesinge.ch


FOURNISSEURS

  • Boulangerie La Brioche
    Boulangerie La Brioche
    La boulangerie La Brioche à Orvin, attachée à la qualité, fabrique encore le pain selon une tradition ancestrale. Un vrai régal!
    www.labrioche-orvin.ch
  • Laubscherhof Gerolfingen
    Laubscherhof Gerolfingen
    Cette entreprise familiale existe depuis 1916. Delicieux légumes et fruits de la région.
    www.laubscherhof.ch
  • Terrain Gurzelen
    Terrain Gurzelen
    Le jardin langSAMEr est aménagé de telle sorte qu'il peut être conçu et entretenu essentiellement à la main : petites unités, soins attentifs du sol, méthodes de travail réfléchies et conscientes... L'objectif central du projet de jardin est d'offrir un emploi aux personnes qui ne trouvent guère de place pour une activité utile et appréciable dans les structures sociales habituelles. Les produits du jardin sont vendus à des restaurants, des institutions ou des ménages privés de la ville par le biais de l'agriculture solidaire et atteignent ainsi des clients qui veulent consciemment prendre une responsabilité écologique et sociale. Le cercle est fermé.
    www.terrain-gurzelen.org/langsamer/
  • Bio-Metzgerei Bärtschi
    Bio-Metzgerei Bärtschi
    À la boucherie Bärtschi de Kirchberg, tout est biologique. La viande et les ingrédients des saucisses.
    https://www.bio-metzg.ch
  • La perche Loë
    La perche Loë
    C’est dans les eaux pures du massif du Lötschberg que la perche LOË s’épanouit et arrive à pleine maturité. Trait d’union entre lac et montagne, cette perche d’origine suisse contrôlée est élevée sans antibiotiques ni médicaments. Innovante et respectueuse de l’animal, la méthode développée par LA PERCHE LOË est gage de qualité et de régularité de la saveur d’un produit d’exception. Valperca est ainsi la première et la seule entreprise de pisciculture qui propose des perches entièrement produites en Suisse, de l’œuf au filet. Fumés ou frais, les filets LA PERCHE LOË régalent les palais des grands et des petits quelle que soit la saison. Le poisson n’étant pêché qu’une fois arrivé au stade adulte, ses filets sont généreux. Ils présentent une excellente tenue à la cuisson et se prêtent à de nombreuses préparations, tout en conservant leur texture fondante. Seule la perche LOË peut être dégustée crue, car l’eau de source dans laquelle elle est élevée est pure, préservée de toute pollution et garantie sans parasites. Le tartare de perches ? Une nouvelle saveur est née!
    https://www.lapercheloe.ch/fr/
  • Boss Röthlisberger Bargen
    Boss Röthlisberger Bargen
    Spécialités de volaille et lapin Boss Röthlisberger est une entreprise familiale que Karin Boss a reprise le 1er janvier 2012 en tant que 3e génération avec une équipe engagée et digne de confiance. Une détention conforme aux besoin de l'espèce et des animaux heureux sont des valeurs importantes pour cette entreprise. Egalement lors de l'abattage, un grand soin est apporté pour un traitement humain des animaux. Tout le travail est fait manuellement et avec la main sur le coeur.
    www.boss-roethlisberger.ch
  • Christian Dubler
    Christian Dubler
    Le pêcheur professionnel Christian Dubler de Lüscherz nous fournisse les poissons (perches, féras, brochets, gardons, lottes) pêchés dans le lac de Bienne.
  • Stiftung Battenberg
    Stiftung Battenberg
    La Fondation Battenberg propose, entre autres, des emplois adaptés aux personnes ayant des besoins particuliers, en fonction des exigences économiques et sociales actuelles. Dans le domaine "emploi et promotion / centre de jour", des articles utilitaires et des cadeaux sont produits. Une spécialité particulière est la production de conserves et de produits de boulangerie, comme les sablés pour St. Gervais.
    www.battenberg.ch

Fournisseurs de boissons

NEWS

  • Exigence du certificat
    Nous devons également vérifier les codes QR et les identifiants des clients à l'intérieur du restaurant.


    plus
by moxi